Utilisation des informations de la Capture de la Réalité pour accélérer et améliorer le processus BIM.

Au cours de cette session #BIMTalk, Faiz Oumghar discutera de Valeur de la capture de la réalité dans le processus BIM. Utilisation des informations de la Capture de la Réalité pour accélérer et améliorer le processus BIM.

Reality Capture est l’utilisation de solutions de photogrammétrie pour créer des modèles 3D à partir de photographies non ordonnées ou de scans laser sans coutures. Les domaines les plus courants de son utilisation actuelle dans la construction sont la capture de bâtiments du patrimoine culturel, l’arpentage, la cartographie et les applications de réalité virtuelle en général.

De l’analyse initiale aux flux de travail BIM en passant par la façon dont nous pouvons analyser le modèle par rapport à des informations réalistes . Partager et collaborer sur ces informations pour ajouter une valeur significative à chaque étape du processus de construction.

Faiz Oumghar est le directeur régional Afrique du Nord – Ouest et centrale de Leica Geosystems. Il était ancien professeur de lasergrammétrie à l’ESTP Paris avec un master de l’ESTP Paris. Il est connu en tant que spécialiste de la capture de la réalité depuis des décennies et passionné par les nouvelles technologies qui façonnent l’avenir d’aujourd’hui et de demain!

Le BIM Africa #BIMTalk (édition de février) est un programme virtuel périodique basé sur l’apprentissage. Rejoignez-nous le jeudi 25 février 2021 à 15h GMT.